ça fait déjà quelques temps que je cherche un blog original (c’est-à-dire qui ne passe pas son temps à reprendre ce que tout le monde dit histoire de jouer au « journaliste culturel ») et je l’ai enfin trouvé: Anniceris.
L’auteur (que je ne connais pas et qui signe Phersv) parvient à évoquer des sujets aussi divers que la politique, l’actualité philosophique, les jeux de roles ou la bédé… le tout avec une petite pointe d’humour (mais fan de Bigard, passe ton chemin!).
extrait pour l’ambiance :
« J’ai de l’admiration pour les Français qui réussissent héroïquement à pardonner même à Molière – d’accès certes plus facile que d’autres – la manière dont on nous le rabâche pendant toute notre adolescence (et d’ailleurs, le cours peu inspiré de La journée de la jupe en était un exemple). Annoner chaque année de CES que les médecins étaient des escrocs au XVIIe ne peut pas tirer tout le monde vers le théâtre. Ce n’est souvent qu’à Don Juan (Seconde maintenant, je crois ?) qu’on comprend pourquoi on nous a fait lire les farces misogynes antérieures. »
c’est vrai que c’est très bon. hilarant parfois
haha, la nouvelle insulte : ‘journaliste culturel…’